Les artistes, l’information et la vie

Lors du précédent article j’ai parlé de l’importance que les artistes ont sur notre perception de la vie en générale.

On peut être réfractaire à des sujets, des personnes, des idées, des goûts sans même en connaitre l’existence. Les idées fausses perçues lors de l’apprentissage de la vie (à tous instants de notre vie), lorsque des personnes nous demandent de faire certaines choses sans nous expliquer les fondements, lesquelles nous braquent pour toujours ou bien encore les enfants qui sont toujours dans la contradiction simplement parce qu’on leur laisse aussi cette liberté (merci Dolto et Freud) ; Ces idées fausses peuvent être complètement chamboulées suite à une explication (insignifiante soit-elle), une odeur, une musique.

C’est dans ce sens que je vous parle d’une généralité en ce qui concerne l’importance de l’explication. De nos jours nous avons de plus en plus d’artistes efficaces. Chose contradictoire malgré tout car l’information est noyée dans ce trop plein d’info, trop d’infos tue l’info, tout le monde connait la problématique.

Dans cet article je vais faire une brève entrave à ce blog dédié à l’art visuel afin d’appuyer mes dires. A mes temps perdus, très perdus, je suis batteur, enfin… je crois et la musique me passionne au plus haut point. Tout comme le précédent article je vais parler de la Bible.
Tout le monde connait les louanges, c’est suivant le point de vue, très barbant et peu attirant surtout quand des Français poussent la chansonnette. Nos frères Américains et Australiens (merci JLS) cassent la baraque ! C’est de la pure beauté, un show, une voix et de la compo à couper le souffle. Certes le Gospel avait amélioré l’histoire de la louange, mais cela reste du Gospel.
Ca c’est de la POP Rock à tous les étages !

Laisser un commentaire

