Pubs H&M

Ca fait un petit moment que les pubs sont sorties et que je devais en parler.

Je vais passer pour un ringard et un mec toujours à la rue, (c’est pas faux, mais… oui oui je me justifie, j’ai une vie assez compliquée en ce moment, 4 ans que ça dure et ce n’est que le début 😉 ).

Pour rappel entre les pubs summer où les mannequins étaient cramées et celles des lingeries studio où les corps sont créés par ordinateur (vous lisez bien, y que la tête de vraie…), la mode déraille complètement. Ces modèles de synthèse servent uniquement à illustrer la rubrique « Dressing room » des sites internet de la marque suédoise.

Face à la polémique naissante en Suède, la marque se défend, arguant que ces mannequins de synthèse représentent avant tout une méthode pour mettre en valeur les vêtements plutôt que les corps. « Nous n’avons jamais eu l’intention de faire passer ces mannequins virtuels pour de vrais mannequins et nous regrettons cette interprétation erronée », insiste l’enseigne. Les « modèles facials », comme les appelle H&M, sont d’ailleurs au courant de ces pratiques, avance la marque.

« Le but n’est pas de véhiculer un ‘idéal physique’ mais simplement de présenter nos articles comme le font d’autres marques à ses clients », se défend encore l’enseigne de prêt-à-porter. H&M a toutefois fait savoir à Europe1.fr qu’elle réfléchissait à une méthode pour « fournir une information plus claire à nos clients. ».

H-M_ ordi

Bref, l’idée principale de mon article est la pub H&M qui remonte dans mon estime. Hors mis le fait qu’ils s’entourent de beaux mannequins, le rendu est plutôt bien léché. Pour preuve ces clichés :

pub H&M HM Capture d’écran 2012-12-26 à 09.10.38 HM laetitia-casta-tres-sexy-pour-h-et-m-allongee-sur-le-cote-en-petite-tenue_108998_w460 HM laetitia-tres-sexy-pour-h-et-m-allongee-sur-un-lit-le-regard-de-braise-d-r_108997_w460 HM lana-del-rey-dans-le-clip-pub-h-amp-m-hiver HM Marni-HM-SS-Ete-2012-1 HM Mode-Laetitia-Casta-ultra-sexy-dans-la-pub-H-M_portrait_w674
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s