Coca et la musique

Un logo infiniment variable est au cœur d’une nouvelle identité visuelle créée par Wieden + Kennedy Amsterdam pour Coca Cola.

On a demandé à l’agence de recentrer l’axe vers les ados de la plateforme musicale de Coca Cola, qui intègre toutes les activités de marketing liées à la musique, y compris des événements spéciaux et des campagnes numériques dans les différents marchés.
Les renouveaux résultant et de nouvelles fonctionnalités d’identité, comme élément principal un logo dynamique, qui intègre la fameuse bouteille de Coca Cola, contenue dans un cadre de «bulles» qui peut être personnalisé par l’application de différentes signatures sonores.

W + K s’est approché de l’idée de mouvement par l’esprit, explique le directeur créatif et design Joe Burrin. Ils ont produit une identité qui travaille de manière statique ainsi que dans l’animation, ce qui était quelque chose qui résonnait particulièrement bien avec la marque, explique Burrin. « Une identité contemporaine devrait l’englober, surtout si elle est utilisée dans un environnement numérique. C’était une bonne base pour construire quelque chose de sur. »

La nouvelle identité englobe certains des éléments intrinsèques de Coca Cola, comme la bouteille et même la bulle.
Selon Burrin, l’identité – avec son nouveau style de photographie et un logo qui existe dans les versions potentiellement infinies – a poussé les limites de la créativité pour Coca Cola. « Vous pouvez personnaliser finalement la signature sonore chaque fois qu’elle est utilisé, elle n’est jamais la même deux fois, mais c’est toujours cohérent », at-il ajouté.

http://vimeo.com/70558603

http://vimeo.com/wkamsterdam

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s